12 mars 2020

Activités Physiques sur Ordonnance

CT2S a répondu à l’appel à projet de la CPAM de Seine-et-Marne des activités physiques sur ordonnance. Le but est de permettre aux personnes, souffrant d’une maladie chronique telle que diabète type 2, obésité et ou surpoids, de bénéficier d’activités physiques adaptées.

C’est quoi exactement ?

Pour ce projet, CT2S prend en charge pour 2020, 20 personnes et souhaite pouvoir montrer les effets bénéfique sur la santé des activités physiques. Le but est de pouvoir aider les personnes en obésité ou surpoids à retrouver un poid optimal et améliorer leur santé.

Comment fait-on pour s’inscrire ?

Il suffit de nous contacter directement pour une prise de rendez-vous afin d’évaluer quel programme sera le mieux adaptée pour vous. Il vaudra demander à votre médécin traitant une ordonnance stipulant la recommandation d’activités physiques adaptées à raison de 2 fois 1 heure par semaine pendant un an dans le cadre du projet lancé par la sécurité sociale de seine-et-marne. Il nous faudra aussi votre numéro de sécurité sociale.

Comment ça marche ?

Une fois l’ordonnance obtenue et le rendez vous avec nous, vous aurez un planning pour les activités physiques ainsi qu’un bilan métabolique régulier. Ce bilan est une mesure bio impédance métrique permettant d’évaluer votre masse musculaire, votre masse grasse ainsi que beaucoup d’autres paramètres pour optimiser vos résultats.

Cela coûte cher ?

La totalité des frais engagés seront pris en charge par notre association. Vous n’aurez rien à payer pour les activités et bilan métabolique.

Nos fiches pour la période COVID-19

Haut