Témoignage crossfab – Ludovic

crossfabPas de commentaire

Vous êtes ici :Témoignage crossfab – Ludovic

1 – Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Ludovic, j’ai 51 ans et j’ai commencé « crossfab » il y a 3 ans maintenant. J’ai toujours fait beaucoup de sport plus jeune. Aujourd’hui avec la vie de famille, les enfants et les emplois plus sédentaires (je suis derrière un écran toute la journée), cela devenait incontournable d’avoir une activité pour ce maintenir en forme.

2 – Comment as – tu connu « crossfab » ?

Tout simplement via mes enfants qui ont fait de la gymnastique et j’ai fait connaissance avec le « coach ». Il avait une très bonne approche avec les enfants, tout le monde adhérait et j’ai trouvé l’ambiance très sympa. C’est ce qui m’a donné envie de m’inscrire dès que les cours pour adultes ont été mis en place.

3 – Je comprends que tu es très assidu. Peux tu expliquer cet enthousiasme ?

Tout simplement parce que les résultats obtenus étaient visible rapidement. Je n’étais pas vraiment en surpoids mais je commençais à m’empater avec le temps. J’ai vu que rapidement j’avais perdu un peu de poids, mais surtout pris en masse musculaire avec un regain d’énergie, monter les escaliers devenait plus facile, marcher longtemps ou bien courir était aussi moins fatiguant. J’avais une meilleure forme physique et je me sentais moins fatigué. Aussi l’ambiance des séances, on vient par plaisir, y a pas de compétition, c’est un esprit famille, on se sent bien avant, pendant et après la séance.

4 – Quelles seraient pour toi les améliorations possibles?

Les créneaux horaires de cette année (21h – 22h) n’étaient pas très adaptées pour la grande majorité des personnes et pour moi c’était compliqué. Je pense que 19h30 – 20h30 serait l’idéal et permettrait de rentrer avant le diner pour encore passer du temps en famille. Pour le contenu des séances je n’ai rien à dire, c’est très adapté. Peut-être une sortie de temps en temps avec le groupe pour la découverte de sport tel que le canoë, l’escalade ou bien une balade en VTT ou randonnée en forêt serait un plus.

5 – Si tu devais faire la promotion de « crossfab », que dirais-tu en quelques mots ?

Je dirais que ces séances sont à la portée de tous, des jeunes et des moins jeunes, des sportifs comme des non-sportifs. Tout le monde y trouve son compte. L’ambiance est telle que l’on oublie son train-train habituel et l’on se sent bien après la séance. Je le recommande à tous.

Merci à toi Ludovic pour ce témoignage – l’équipe CT2S

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 29 =


Haut