Témoignages – les ateliers de la longévité

atelier-longevite, temoignagesPas de commentaire

Vous êtes ici :, temoignagesTémoignages – les ateliers de la longévité

Entretien avec Martine Loiseau participante du programme « les ateliers de la longévité » de septembre à décembre 2019.

Comment avez vous eu connaissance du projet « les ateliers de la longévité » ?

Par nos voisins qui se sont eux aussi inscrits et qui nous ont convaincu d’assister à une réunion d’information en Juin 2019. Ils étaient très enthousiastes alors on a voulu en savoir plus.

Qu’est ce qui vous a donné le déclic pour vous y inscrire ? Quelles étaient vos réticences ?

Lors de la réunion d’information on a tout de suite trouvé le projet très intéressant et motivant. Cela faisait depuis pas mal de temps que l’on pensait à faire quelquechose mais sans jamais s’y mettre réellement. Là cela nous a fait comme un électrochoc, il fallait que l’on bouge. Pour les réticences, je suis arthrosique avec des problèmes de surpoids et de diabète alors j’appréhendais les activités physiques mais j’avais envie de me bouger et d’essayer. De plus, vous, nous avez mis en confiance sur le fait que l’on pouvait déjà essayé et ensuite voir si cela nous convenait.

Après les 4 mois (septembre à décembre 2019), quel est votre ressenti sur le programme ?

C’est épatant ! l’activité physique était très bien adaptée. L’éducateur Alexandre nous a mis en confiance et a su trouver des alternatives pour certains exercices. On a aussi tissé des liens avec d’autres personnes. On retient le suivi de toute l’équipe au petit soin pour nous.

Avez-vous des remarques à faire sur le programme ?

C’est un programme très bien sur le contenu avec une très belle équipe, très professionnelle. Personne n’est laissé de côté, la gym est adaptée pour tous. Marie, la diététicienne est très à l’écoute et met en confiance facilement car elle prend le temps d’écouter chaque personne.

Aujourd’hui si vous deviez faire la promotion de ce programme en quelques mots, que diriez-vous ?

En quelques mots … je vous dirais, viens cela va te remettre en forme. Ca va te faire un électrochoc et tu vas faire des rencontres très enrichissanes. L’équipe est très professionnelle et très à l’écoute. Cela m’a redonné l’envie d’aller vers les autres.

Martine Loiseau

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 12 =


Haut